Oui, moi aussi
Je ne peux pas : comme dit sur un autre post, si je bouge le curseur avant d'avoir monté l'histogramme (comme on devrait le faire), l'image devient blanche. Je peux rattraper en fonçant le ciel à fond, mais la galaxie ne ressort pas et ensuite c'est galère avec l'histo... Donc, je monte d'abord l'histogramme à la main, puis je ne me sers de l'asinh que pour finir de foncer le ciel.
Exemple : quand j'ouvre le fits de M13 sans Siril, en "Linéaire" ça donne ça (au lieu d'être tout noir) :
Autre exemple avec le "Cocon", en linéaire à l'ouverture :
Pourtant, si je passe en "Histogramme" (en bas), il y a bien une image dedans
Donc, je retire le gradient, je fais l'étalonnage, puis là je devrais monter l'asinh... Sauf que ça ferait ça (exemple ici avec Sadr) :
Le "facteur d'étirement" est à peine bougé que l'image devient blanche (elle était noire suite à l'étalonnage).
Donc, je monte le "Point noir" :
Et comme rien n'apparait, je monte à fond l'étirement... Toujours rien (c'est juste tout blanc), donc je monte à fond le "point noir" aussi :
Bref, c'est nul et sûrement inutile, donc j'annule tout et je monte l'histogramme "normalement" (à la main)
Et là, j'arrive à ça (toujours uniquement dans Siril) :
Donc, voilà, le "asinh" ne me sert qu'après la montée d'histo manuelle, pour foncer le ciel. C'est tout.
Oui, de mon côté cela reste du VA...mélioré. Je ne suis pas encore passé en mode "AstroPhoto"