On dirait l'Iris
Non c'est très artistique , j'aime bien les jeux avec les nuages , c'est a chaque photo une nouvelle découverte
On dirait l'Iris
Comme dit @soulearth, si tu mets un filtre, tu "manges" de la lumière, donc il te faut poser un peu plus longtemps (en temps unitaire / par pose). 30s, ça paraitrait bien... surtout que tu es à f/6,3 (donc bien lent et bien sombre ! J'ai commencé pareil, au C9 sur AVX + red x0,63...).
Oui c'est claire
C'est pour ma résolution en bin1 je suis à 0,58 et bin2 1,17
Quand j'essaie de stacker a 101 150 ou 200 je n'arrive pas à empiler cela me met un message comme ci il voyait des nuages haut. Alors cas 250 pas de problème mais c'est vrai que mon brightness était à ce moment à 22. Je vais regarder cela comme tu me la annoncé et faire les réglage comme dis.
Ben du cout je vais retourner comme avant sans filtre et je l'utiliserais le jour où je passerais au-dessus de 30s pour le guidage j'ai ce qu'il faut mais faut que j'arrive à l'utiliser mais je suis pas pressé j'ai le temps.
Oui promisOlivier-Fantasy a écrit : ↑15 oct. 2022, 10:35Et nous faire des copies d'écran de SharpCap, pour qu'on te dise pour tes réglages d'histo.
Ok, donc ça va alors !
ça, ce n'est pas normal. Tout le monde utilise le "gain unitaire" (mis à part quelques rares
Tu peux toujours essayer (gaffe que la mise au point change entre "avec" ou "sans" filtre)...
Oui je l’ai fait avec celui et pas le multi et ni le masque car je pensais que ça faisais avec juste la luminosité d’une étoile en me donnant sa fwhm.Olivier-Fantasy a écrit : ↑18 oct. 2022, 10:35Sinon, le même assistant focus, mais avec un bathinov, sur une étoile
kaelig a écrit : ↑18 oct. 2022, 16:03@Erwan Moi j'utilise la fonction Multi-FWHM en haut à droite dans sharpcap.
Je fais une MAP grossière, puis Multi-FWHM, et j'affine en faisant des aller-retours avec la molette de mise au point. Il faut que le chiffre soit le plus bas possible. Depuis que je fais ça, je n'utilise plus mon masque de Bathinov.
Je vais tenter tiens. ça m'évitera de déconnecter la cam à chaque fois pour refaire la MAP dans NINA
Pas de nuages , là c'est le moment de regarder la lame sur un Cst , buée ?