ouiouiblog a écrit : ↑29 janv. 2023, 17:36
C'est pas la bonne manip ?
Je ne peux pas trop te dire, pour ta monture que je ne connais pas.
Perso, je ne suis jamais si loin de ma cible que le platesolve ne fonctionne pas. Même si je suis à 3 ou 4 degrés, le platesolve arrive à me ramener... Ce que je craindrais en bougeant la monture à la main, c'est que les coordonnées de ma cible bouge lorsque je bouge... et donc, lorsque je platesolve, les coordonnées sur lesquelles la monture va s'aligner pourraient ne pas être les bonnes (genre ça a platesolvé, mais toujours en gardant les anciennes coordonnées ou en bougeant de XY degrés ?). Mais bon, si ça se trouve, je me plante complètement. Et ta manoeuvre est la bonne.
Perso, si je suis si loin de ma cible que le platesolve ne fonctionne pas, c'est que j'ai grandement merdé la MES... (mais là, ça ne semble pas être ton cas)... Donc... ? Faut attendre les avis de gens qui ont une monture Skywatcher (je n'en ai jamais eu)
ouiouiblog a écrit : ↑29 janv. 2023, 17:36
j'avais pourtant mis sa couche Decat à mon flextube.
Si tu te prends de la lumière, elle rentrera aussi dans le pare-buée
Tiens, de l'ampglow, ça ressemble à ça :
- Sur un dark (donc, c'est vraiment un truc qui vient de la caméra, car là le capteur est fermé / noir) :

- Ampglow-183C.jpg (32.1 Kio) Consulté 2367 fois
- Sur ton image, ensuite...

- Ampglow-183M.jpg (81.13 Kio) Consulté 2367 fois
- Sur une de mes images, pour voir ce que ça fait en couleur...

- C19 Cocon lulu 183C L-Extrem_16x2880s_2880s_WithDisplayStretch (1600x1063).jpg (154.75 Kio) Consulté 2367 fois
Grâce aux darks, ça se corrige très bien et ton image est nickel. Mais, comme tu le vois, ce n'est pas du tout ce que tu as... Toi, cela ressemble à une lumière parasite, genre le halo d'une ville au loin (ou d'un lampadaire dans le coin ou de la lune). Bref, un truc qui t'a fait ce gradient.
Si tu bidouilles plus tard ton image avec Siril, ça s'en ira ("Retrait de gradient" tout au début du traitement), et juste pour du VA, ce n'est pas bien dérangeant
Ps : tiens, ce qu'ils disent sur la 585 :
La plus grande surprise de la caméra Uranus-C (IMX585) est que son cadre sombre est totalement "sombre", quelle que soit la force de la courbe, il n'y a aucune lueur AMP !
Uranus-C peut nous donner un arrière-plan très propre, beaucoup plus facile d'obtenir des images de haute qualité.