Belle éclaircie cette nuit du 18.10.2023 ... Qui aura duré : 5'
ça change du ciel poisseux (inexploitable) de ces derniers jours (semaines !)
Attention sur ce type de camera les temps de pose maxi sont de 500ms voir 250ms.Fabiolat74 a écrit : ↑16 oct. 2023, 22:30@Zibou et pourquoi pas faire simple avec cela
https://www.amazon.fr/Fisheye-capteur-l ... a64bb30e43
c'est ce qu'ils vendent en effet. Le truc c'est qu'on trouve surtout des CS-lens. @John Mc Burn en a une il me semble il doit pouvoir te dire si ça peut faire la blague
Quelle drôle d'idée, surtout pour ce projet
qui arrive trop tard visiblement... La SV305 est très bien comme caméra de guidage, ça peut le faire en allsky a condition de laisser le gain au ras des pâquerettes et de poser long. Un petit détail qui a son importance, l'excellent soft de Thomas Jaquin pour les allsky maison n'est compatible qu'avec la camera du Pi et les ZWO.
si tu es dans une région avec beaucoup d'humidité tu peux d'ores et déjà y penser combiné avec une résistance chauffante .
ça je peux répondre, aujourd'hui juste les outils de capture live ZWO mais j'ai fait des essais concluants de AllSkeye pour Windows
On ne peut plus rudimentaire pour l'instant, j'ulisie un ensemble de Gaffer et de mini trepied souple de ce genre
Normalement c'est 5m en usb2 sans repeteur mais bien possible que tu puisses faire bien plus, sinon tu as les câble alimentés ou un répéteurs, sur Amazon tu en as jusqu'à 30m Et même, l'USB over Ethernet pour passer à 50m avec du RJ45 au milieu ^^
Il y a un peu plus de 2 mois, j’ai utilisé le logiciel de zwo (asimeteorcap) avec la 224 et un trépied photo. Ça fonctionne pas mal et simple d’utilisation, une fois le ratio gain/sensibilité régler.Caprice a écrit : ↑23 oct. 2023, 03:08ça je peux répondre, aujourd'hui juste les outils de capture live ZWO mais j'ai fait des essais concluants de AllSkeye pour Windows
On ne peut plus rudimentaire pour l'instant, j'ulisie un ensemble de Gaffer et de mini trepied souple de ce genre
image.png
Normalement c'est 5m en usb2 sans repeteur mais bien possible que tu puisses faire bien plus, sinon tu as les câble alimentés ou un répéteurs, sur Amazon tu en as jusqu'à 30m Et même, l'USB over Ethernet pour passer à 50m avec du RJ45 au milieu ^^