Dossier Allsky
- soulearth
Dossier Allsky
Tu la branche sur sharpcap, tu fais une petite analyse de capteurs et tu vas l'avoir ton gain unitaire. Sinon faut trouver quelqu'un qui a le même modèle.
Tags :
-
SBRCoach
Dossier Allsky
Dans mon cas ...
Aucun nettoyage ni ouverture du boitier depuis 1 an 1/2 ... au moins
Te prends pas la tête surtout si tu es haut perché comme moi pour éviter les lampadaires notament
Auto nettoyage ... avec la flotte qu'on a pas besoin de monter l'echelle ... Même si il y a certaines bestiolles qui font parfois leur besoin, j'attends la prochaine averse ... ça part vite
Apres la "qualité" du dôme joue peut etre aussi !?
Aucun nettoyage ni ouverture du boitier depuis 1 an 1/2 ... au moins
Te prends pas la tête surtout si tu es haut perché comme moi pour éviter les lampadaires notament
Auto nettoyage ... avec la flotte qu'on a pas besoin de monter l'echelle ... Même si il y a certaines bestiolles qui font parfois leur besoin, j'attends la prochaine averse ... ça part vite
Apres la "qualité" du dôme joue peut etre aussi !?
- ouiouiblog
Dossier Allsky
A mon avis tu passes un peu vite sur ce sujet qui n'est pas anodin (conso électrique dantesque, câble USB de 15 m ...)ouiouiblog a écrit : ↑01 nov. 2023, 22:22Pour la partie informatique, ce sera un vieux pc de bureau lenovo en core2duo
PS : ce sujet s'est transformé en "la Allsky de Zibou" ...
-
SBRCoach
Dossier Allsky
Ma AllSKY tres haut perchée, comme c'est la 2eme tempete en 3 jours je vais enlever (par le bas) 1 Mat / 4 qui s'imbriquent pour la descendre afin que ça ne tangue pas trop et la mettre "à l'abri"'
SYSTEME D quand on a pas la chance d'etre en rase campagne !
Comme c'est pas accessible J'ai mis des lumieres visibles de l'exterieur comme ça je sais si certains elements sont activés - (étanchéité parfaite, et pourtant elle en prends plein la gueule vue sa position et les éléments déchainés en ce moment)
Sinon la mienne est à 3m d'un lampadaire (les câbles - USB, Courant - passent dans une gaine ... Le Rasp est à l'abri au sous sol) ... donc la merde ... Obligé d'attendre 23H (00h le week end) à 5h pour l'extinction et avoir quelque chose de potable (village ou y'a pas un chat dehors apres 21h ... des centaines de lampadaires ...argent foutu par les fenêtres)
Je pense la changer de place derriere la maison à l'abri des lampadaires, mais probleme il y a un hangar haut perché et des pins encore plus hauts ... du coup, moins de champ ... A VOIR !!! par encore décidé
- Tout là haut perchée !
La protection été que je m'étais bricolé (que je fixais à l'aide d'une perche ... pas besoin de l'echelle ... avais l'impression de faire le levé des couleurs !) ... mais pas utilisée cette année ... et finalement pas de soucis!
Un pot m'avait imprimé en 3D un support pour la fixer sur le mat, mais arrivé trop tard (je le mettrais quand j'aurais besoin d'y acceder)
SYSTEME D quand on a pas la chance d'etre en rase campagne !
Comme c'est pas accessible J'ai mis des lumieres visibles de l'exterieur comme ça je sais si certains elements sont activés - (étanchéité parfaite, et pourtant elle en prends plein la gueule vue sa position et les éléments déchainés en ce moment)
Sinon la mienne est à 3m d'un lampadaire (les câbles - USB, Courant - passent dans une gaine ... Le Rasp est à l'abri au sous sol) ... donc la merde ... Obligé d'attendre 23H (00h le week end) à 5h pour l'extinction et avoir quelque chose de potable (village ou y'a pas un chat dehors apres 21h ... des centaines de lampadaires ...argent foutu par les fenêtres)
Je pense la changer de place derriere la maison à l'abri des lampadaires, mais probleme il y a un hangar haut perché et des pins encore plus hauts ... du coup, moins de champ ... A VOIR !!! par encore décidé
- Tout là haut perchée !
La protection été que je m'étais bricolé (que je fixais à l'aide d'une perche ... pas besoin de l'echelle ... avais l'impression de faire le levé des couleurs !) ... mais pas utilisée cette année ... et finalement pas de soucis!
Un pot m'avait imprimé en 3D un support pour la fixer sur le mat, mais arrivé trop tard (je le mettrais quand j'aurais besoin d'y acceder)
-
SBRCoach
-
SBRCoach
Dossier Allsky
VERIFIQUE pour les bananes...
Position quand GRAND VENT (1 brun en moins) - Prise à l'instant au moment d'une Eclaircie alors qu'il tombe des cordes
==> Suffit que je devise à hauteur d'homme le T Horizontal / métallique ... et je monte ou descend selon que je rajoute ou enlève un brun (en haut (en place de l'antenne TV) ce n'est pas serré ... juste de quoi pouvoir bouger le mat)
Bon pas tres esthétique tout ça (si je me decide à le mettre derriere la maison, tout sera caché et bien à l'abri du vent et des lampadaires (mais moins de champ
Ce putain de Lampadaire juste à coté (il y en a 2 autres de part et d'autres à 10m) - Ben oui c'est mieux pour faire chier son monde ! sinon c'est pas marrant
-
SBRCoach
Dossier Allsky
J'en ai 3 comme ça espacés d'a peine 20m alors qu'il y a personne la nuit !
Et meme si c'est dirigé vers le bas, je peux te dire que lateralement ça eclaire ces m....
Le software est souvent la partie "la plus délicate"
Et meme si c'est dirigé vers le bas, je peux te dire que lateralement ça eclaire ces m....
Le software est souvent la partie "la plus délicate"
- soulearth
Dossier Allsky
Pile bouton de la carte mère HS. Une fois remplacé ça devrait aller mieux pour ce point.
Pour le boot sur disquette, tu rentres dans le bios ( je te laisse chercher le bouton magique a appuyer au démarrage. C'est jamais le même mais delete, echap, F1, sont des valeurs sûrs ) et tu changes l'ordre de priorité au boot. Et évidemment tu mets le disque dur en premier et la disquette bonne dernière.
- ouiouiblog
-
SébLeSicilien
Dossier Allsky
Des jolies captures d'aurores boréales les amis ?
Ma cam n'étant pas sur son emplacement définitif je l'ai rentrée pour la protéger des plusieurs jours de pluie. Et bimmm j'ai manqué le jour j...bon vu la qualité du ciel par chez moi j'avais peu de chance d'avoir une jolie image.
Ma cam n'étant pas sur son emplacement définitif je l'ai rentrée pour la protéger des plusieurs jours de pluie. Et bimmm j'ai manqué le jour j...bon vu la qualité du ciel par chez moi j'avais peu de chance d'avoir une jolie image.
- Lavinch31
- turbojf
Dossier Allsky
Ciel prometteur, et un inhabituel transit d’un triple sept de Cathay filant vers Hong Kong.
Tous mes encouragements @Zibou , c’est pour quand la mise en service ?
Tous mes encouragements @Zibou , c’est pour quand la mise en service ?
-
SBRCoach
Dossier Allsky
@Zibou
Passe tes câbles dans des gaines comme ça pas de soucis (été comme hiver) !
Sinon ils éteignent pas les lampadaires par chez toi à partir d'une certaine heure ?
Tu peux déjà tester le focus la journée sur les nuages pour avoir déjà un aperçu en attendant l'hypothétique nuit étoilée
Passe tes câbles dans des gaines comme ça pas de soucis (été comme hiver) !
Sinon ils éteignent pas les lampadaires par chez toi à partir d'une certaine heure ?
Tu peux déjà tester le focus la journée sur les nuages pour avoir déjà un aperçu en attendant l'hypothétique nuit étoilée
- sebb916
Dossier Allsky
Slug ou gomme-cogne pour bien arroser ?
sinon j'ai de quoi faire plus précis mis ça fera autant de bruit
sinon j'ai de quoi faire plus précis mis ça fera autant de bruit
- turbojf
-
SBRCoach
Dossier Allsky
Pour ceux qui ne connaissent pas, qui utilisent un RASP pour leur AllSKY par exemple un petit utilitaire tres sympa utilisable sur mobile (quand on a pas d'ordi sous la main) avec plein de fonctions : Rasp Contoller qui permet de gerer plein de fonctions sur le RASP via le protocole SSH
on y trouve notamment un gestionnaire de fichiers, des schémas et des plans des ports GPIO, les informations concernant votre matériel, des outils de contrôle pour les capteurs ou les modules de caméra et plein d'autres choses
Propose un terminal SSH pour taper ses propres commandes...
Possibilité de lancer ses propres scripts ... vraiment Excellent
-
SébLeSicilien
Dossier Allsky
Bonjour à tous,
Mon premier passage de L'ISS ?
Mon premier passage de L'ISS ?
- Pièces jointes
-
- Media_231114_184911.gif (871.85 Kio) Consulté 2006 fois
-
SébLeSicilien
- turbojf
Dossier Allsky
Pas plus de ciel avec la allsky qu’avec la Tapo en façade.
J’attends le black Friday avec impatience.
J’attends le black Friday avec impatience.
-
SBRCoach
Dossier Allsky
mon réverbère le plus prêt est a 3m de ma Allsky ... il n'est éteint que de 00h à 05h
donc en ce moment une très petite partie de la nuit malheureusement
donc en ce moment une très petite partie de la nuit malheureusement
-
SBRCoach
Dossier Allsky
Pas essayé AllSkeye
on attend les photos de ta version "finale" Interieur & Exterieur de ton boitier
on attend les photos de ta version "finale" Interieur & Exterieur de ton boitier
- turbojf
Dossier Allsky
Ce soir, Orion est visible pour la première fois avec la caméra Tapo. Cool.
Des gouttelettes stagnent encore sur le dôme de la 178M installée en toiture. Joli M45!
Opportunité à saisir au Hav , oh dai :
Des gouttelettes stagnent encore sur le dôme de la 178M installée en toiture. Joli M45!
Opportunité à saisir au Hav , oh dai :
- turbojf
Dossier Allsky
Ca souffle fort par ici, les nuages se font pousser vers l'Oise.
Il n'est pas raisonnable d'ouvrir l'astrobox avec ce genre de rafales, alors pour l'instant, je stack les prises de vues de la allsky.
Il n'est pas raisonnable d'ouvrir l'astrobox avec ce genre de rafales, alors pour l'instant, je stack les prises de vues de la allsky.
- ouiouiblog
- ouiouiblog
Dossier Allsky
Le cutter est ton ami
Si tu as de l'eau sur la face interne de la vitre, c'est que l'air à l'intérieur de ta Allsky est plus chaud que la vitre > comme il est chaud il contient beaucoup d'eau > il rencontre la vitre qui est froide > il se refroidit au contact de la vitre > il ne peut plus contenir autant d'eau > celle-ci se dépose sur la vitre
En conclusion, c'est contre-productif de chauffer l'intérieur de la AllSky, ce serait la vitre qu'il faudrait chauffer (sur le télescope, les bandes chauffantes servent à chauffer le matériel pour qu'il soit plus chaud que l'air ambiant et éviter que la condensation ne se pose dessus).