Tout à part une météo favorable.
Mais oui pas évident l’animal.
Si au C9 ça passe pas, j'ai peur qu'au 130 je fasse de la bouillie pour les chats.
Avec cette focale c'est mission impossible. Il faudrait tenter à f/10 en faisant une vidéo comme en planétaireclouzot a écrit : ↑28 oct. 2023, 19:11J'avoue mon échec sur ce parachute d'Andromède après dépouillement des images d'hier soir. Les conditions n'étaient visiblement pas assez bonnes. On voit vaguement que le truc est allongé, sans plus. Je n'ai pas réussi à poser moins long car je voulais (bêtement ?) que Sharpcap aligne de lui-même.
C9 f/6.5, ASI294MM bin1 (0.31"/pixel), 192x2s, livestack Sharpcap avec tri sur la FWHM, déconvolution dans Siril.
Penses-tu que j’aurais fait mieux à 0.2"/pixel qu’à 0.31 ?pejive a écrit : ↑28 oct. 2023, 19:47Avec cette focale c'est mission impossible. Il faudrait tenter à f/10 en faisant une vidéo comme en planétaireclouzot a écrit : ↑28 oct. 2023, 19:11J'avoue mon échec sur ce parachute d'Andromède après dépouillement des images d'hier soir. Les conditions n'étaient visiblement pas assez bonnes. On voit vaguement que le truc est allongé, sans plus. Je n'ai pas réussi à poser moins long car je voulais (bêtement ?) que Sharpcap aligne de lui-même.
C9 f/6.5, ASI294MM bin1 (0.31"/pixel), 192x2s, livestack Sharpcap avec tri sur la FWHM, déconvolution dans Siril.
Peut-être en montant en focale et en gardant le bin2 natif de la cam pour raccourcir encore le temps de pose ?
J’aurais été à 0.4"/px à la focale native du C9.25 et avec la 294MM en bin2 (= pixels de 4.63um). Je me suis dit qu’avec des composantes espacées de 1" c’était trop… mais sinon j’ai aussi un stack en bin2. @Earendel je te passe ça dès que possible
C’est la norme pour les catalogues astro en tout cas (et ça a du sens de choisir un standard, quel qu’il soit, si ce serait un bordel sans nom).
en bin2 : https://transfert.astro-va.fr/f.php?h=3IWrDiX6&d=1 (FITS déjà solvé pour Aladin)
Avec mon 130, j'aurai plutôt tendance à jouer dans cette catégorie.
Il faut aussi retenir que les conditions étaient désastreuses dans cette unique fenêtre d'observation :