Ça, je n'en sais rien
Moi, j'ai une Altair, donc est-ce que je peux utiliser le driver Touptek ? Peut-être que oui, peut-être que non
Ça, je n'en sais rien
Salut,John Mc Burn a écrit : ↑01 mars 2025, 11:52le L pro est beaucoup moins étroit, en cas de présence de la Lune il est moins efficace que l'Antlia
Eh non, un IMX 585 est certes un IMX585, mais tous ne l'exploitent pas de la même manière et toutes les cameras ne se valent pas, c'est un fait. Pour cela il suffit de regarder les specs annoncées (et mieux encore les confronter au terrain). Chaque capteur a des spécificités que les intégrateurs utilisent ou pas, ou pas entièrement. QHY et P1 ont souvent l'habitude d'exploiter les modes etendus, la ou Touptek (et tous les clones roses, marron, bleus clairs et autres) et ZWO se limitent en général au strict minimum.Opmc73 a écrit : ↑01 mars 2025, 13:15Petite question etant donné que ce genre de camera m'intéresserai sur le newton ouvert a fd 2.8, quelle différence y a t il par rapport a une autre 585 refroidie hormis la roue à filtre intégrée ? En théorie toutes les camera avec l'imx585 devraient donner le même genre de résultat , non ? Je dis ça car j'ai vu que Touptek ( le site de touptek? ) propose une 585 mono refroidie et comme je suis chez touptek principalement je préfèrerai rester sur la même marque / drivers![]()
Peut-être qu'il serait possible de prendre la Minicam 8M mais sans l'option RAF ? On ne trouve pas d'image de la tête qu'elle a, donc difficile de savoir si on peut la visser sur une RAF normale ? D'ailleurs, il est juste difficile de savoir quel est le diamètre de la sortie de cette caméra (il est marqué un truc bizarre en "32" je ne sais quoi, sur le site QHY, donc est-ce qu'on peut visser un réducteur de focale en M48 ? On ne sait pas...).John Mc Burn a écrit : ↑01 mars 2025, 17:18On est déja équipé mono, RAF et filtres => dans ce cas on prend la P1 Uranus Pro
La Minicam est vendue avec l’adaptateur camera vers M48 et les bagues qui vont bien pour arriver à 55mmOlivier-Fantasy a écrit : ↑01 mars 2025, 17:52Peut-être qu'il serait possible de prendre la Minicam 8M mais sans l'option RAF ? On ne trouve pas d'image de la tête qu'elle a, donc difficile de savoir si on peut la visser sur une RAF normale ? D'ailleurs, il est juste difficile de savoir quel est le diamètre de la sortie de cette caméra (il est marqué un truc bizarre en "32" je ne sais quoi, sur le site QHY, donc est-ce qu'on peut visser un réducteur de focale en M48 ? On ne sait pas...).John Mc Burn a écrit : ↑01 mars 2025, 17:18On est déja équipé mono, RAF et filtres => dans ce cas on prend la P1 Uranus Pro
Tu dois savoir ça, Nico, le genre de sortie de la Minicam, s'il faut un adaptateur ou si c'est la norme habituelle ?
Sinon, il y a la PO, mais bon... on ne l'a pas encore vu fonctionner, donc je crains un sdk mal fichu à la Altair...
Ok, mais c'est qu'ils la vendent seule aussi, la Minicam 8M... donc si les gens ne peuvent pas mettre une RAF dessus, ça m'étonnerait qu'ils en vendent beaucoup...John Mc Burn a écrit : ↑01 mars 2025, 18:07La Minicam a d'office la RAF intégrée, donc non tu ne mettras pas une autre RAF derrière
non non, ils ne la vendent pas seule, le modèle combo c'est juste avec le kit de filtres inclus dans le tarif, comme dit plus haut par @darkiOlivier-Fantasy a écrit : ↑01 mars 2025, 18:39Ok, mais c'est qu'ils la vendent seule aussi, la Minicam 8M... donc si les gens ne peuvent pas mettre une RAF dessus, ça m'étonnerait qu'ils en vendent beaucoup...John Mc Burn a écrit : ↑01 mars 2025, 18:07La Minicam a d'office la RAF intégrée, donc non tu ne mettras pas une autre RAF derrière
image.png
C'est vrai que c'est pratique d'avoir tout d'un bloc... Bref, faut voir.
Ok ok !!! Je comprends mieux !John Mc Burn a écrit : ↑01 mars 2025, 20:08non non, ils ne la vendent pas seule, le modèle combo c'est juste avec le kit de filtres inclus dans le tarif
Merci d'avoir pris du temps pour expliquer tout caJohn Mc Burn a écrit : ↑01 mars 2025, 17:18Chaque capteur a des spécificités que les intégrateurs utilisent ou pas, ou pas entièrement. QHY et P1 ont souvent l'habitude d'exploiter les modes etendus