Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté un message sur le forum AVA.
Mais j'ai de nouveaux clichés à partager. Je les ai obtenu avec mon Atik Infinity couleur et ma nouvelle lulu TS triplet 80/480. Je viens d'ailleurs de mettre à jour la description de ma nouvelle config dans la rubrique des configs du forum.
Jusqu'à présent, j'observais en VA avec un C8 et je ne m'attendais pas du tout obtenir de tels résultats avec une si petite lunette sous mon ciel urbain. J'observe à 10 km du périphérique parisien.
J'observe en VA soit avec le rapport focal natif F/D 6 de la lunette soit avec un réducteur Celestron 0,63 soit environ F/D 4.
Voici donc quelques clichés obtenus avec cette lulu sans aucun post-traitement.
J'ai pu apercevoir la tête de cheval depuis mon site ! (stack de 152 x 5s) : La nébuleuse du cocon (stack de 65 x 4s) : Les bras de M33 (stack de 185 x 4s) : Les nébulosité sur les Pléiades (stack de 42 x 5s) : La nébuleuse planétaire NGC 40 (stack de 33 x 4s) : La belle galaxie NGC 891 (stack de 75 x 5s) : La nébuleuse du croissant (stack de 80 x 5s) : Les bras de la galaxie NGC 6946 (stack de 90 x 4s ) : La grande nébuleuse d'Orion avec le running man NGC 1977 (stack de 80 x 5s) : Le quintet de Stephen (stack de 150 x 5s) : et même une petite partie d'une des dentelles du Cygne NGC 6960 (stack de 62 x 5s) : Bref je suis ravi de ma nouvelle configuration et du coup je n'observe plus avec le C8.
Pierre-Jacques