Bonjour,
La lune m'ayant foutue le moral à zéro (et oui, les photos ci-dessus sont ultra moche !

. Vous êtes bien trop poli

), je me suis donner un coup de pied au cul pour ne pas rester sur un semi-échec.
Une petit coup de 3615 CESTMAVIE:
mise à niveau du Dobson, installation électrique OK et ciel bleu, nickel pour faire mes premiers flat (enfin réussi on dirait !

).
Un coup de météo Windy, pas de souci j'ai le temps d'allez manger avant la tombée de la nuit .
Contrôle à distance du bon fonctionnement de la caméra entre 2 bouchés de tome des Bauges: bordel plus rien à l'écran.....Une nuée de nuage

à 30km à la ronde. A noter dans ma TodoList: vérifier au moins 2 météos différentes.
Bataille d'une heure à cause:
-de la vitesse des nuages m'interdisant d'aligner 2 étoiles en moins de 2 min.
-du goto qui c'est pris pour une fourchette avec les câbles d'alimentation et réseau (10s avant de réussi à pointer correctement ma deuxième étoile).
Enfin Polaris, Sirius et Capella OK. Bizarrement,à partir de ce moment, tous les nuages étaient parti vers les Savoyards
Sinon mon FWHM n'étais pas bien stable pendant une grosse partie de la nuit, sans doute à cause du vent intermittent
Chaine de Markarian:
gain:5000
exp:15s
frames:28
J'ai tenter de faire une retouche Picasso avec les carrés autour des étoiles d'alignement
NGC2244 dit la Rosette
gain:26000
exp:6s
frames:147
Sacrée rotation de champ..... A comparé à la précédente, je la trouve bien plus propre, mais beaucoup moins contrastée? Un effet des flats ?
Pas de capture d'écran pour celle-ci, j'étais dans l'empressement, elle s'approchait de l'horizon.
M1
frames:32
M13
gain:10000
exp:4s
Au moins 15 essai pour la stacker, bizarrement Sharpcap n'arrivais pas à trouver d'étoiles d'alignement
M57
gain:1000
frames:25
M64, l'Oeil Noir
frames:13
On commence à voir les limites de suivi de la monture, les 15s sont trop haut. Mais sinon la galaxie rends vraiment bien, avec quelques détails bien sympa !
M83
Gros problème de gradient, la cible n'était pas loin de l'horizon, avec Chambéry bien pollué
M104,El Sombrero
NGC4627, 4656, 4657, l'inconnue, la baleine et le levier
exp:8s
frames:20
NGC4871 le bordel de bérénice
frames:4
NGC6888 Le croissant
gain:1000
exp:8s
frames:93
Bizzarement, contrairement au autres sessions, le signal restait assez faible malgré le nombre de frames. A cause du gain bien plus bas ou à du flat ?
NGC7023 L'Iris
gain:10000
frames:38
Toujours aussi bluffante
Je suis preneur de toute idée d'amélioration.
Je me demande si le faite de stacker beaucoup plus d'images améliorait les choses, même avec des temps d'expositions "aussi" faible. Je n'ai jamais eux la patience de dépasser les 15min, et sans résultat au vu des mes yeux de novice.
C'est vraiment gratifiant de progresser, le regarde avec un certain plaisir mes première photos