-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Du fait de la Lune très présente (et des lumières du village aussi), soirée test debug & bugs, j'ai pas mal de questions
auxquels je n'ai pas de réponses
Comme certains le savent, je teste pas mal de choses à défaut de shooter. J'étais dernièrement sur Stellarmate qui ne me donne pas entièrement satisfaction. Suite au discussion avec @John Mc Burn sur le poids (j'empile et j'empile), j'ai décidé de revenir aux bases.
J'avais bien avancé sur le chemin CDC + GSS avec l'ancienne monture AZ (viewtopic.php?f=16&t=1485&p=53254#p53254).
Et à cause du logiciel Infinity de l'Atik, je n'avais pas utilisé Sharpcap. Grâce à l'achat de cette ZWO 178MC, je me lance ce soir dans l'utilisation Sharpcap (je ne vous cache pas, ca n'a pas marché comme je le souhaitais
Hier, j'ai déposé et démontée tout le setup et j'ai pesé chaque élément sur la balance (balance de viennoiserie, précision 2g jusqu'à 15kg).
Donc ce soir, mise en place d'une nouvelle configuration allégée full VA:
130PDS + ASI 178MC + powerbox pegasus advance (fonction power et hub usb 3 centralisé)
- la caméra et l'EQMOD sont connectés à la powerbox qui est elle-même connecté en USB 3 au PC windows
- la powerbox alimente la monture
- exit la lunette guide vario, tout ce qui se trouvait sur l'emplacement du chercheur et tous les ajouts supplémentaires
- le tout pèse sur la balance: 5,780g (tout compris avec les fils), donc loin des 8 kg d'avant hier
J'en ai profité pour mettre en place un pas de tir "toujours prêt": palette et plaques de sols extérieurs:
Je suis repartie là où je me suis arrêtée la dernière fois avec CDC et GSS mais cette fois avec la monture équato.
Puis essai de Sharpcap (c'est ma première), avant j'ai toujours utilisé la caméra Infinity avec son soft.
Ce qui a marché sans aucuns soucis:
--------------------------------------------
- le pas de tir
- la mise en place (niveau, collimation au laser)
- alimentation de la monture par la powerbox
- fonction hub de la powerbox: tout est bien reconnu au niveau du PC windows comme si cela y était connecté
- lancement de CDC avec GSS, raquette de GSS, ...
- lancement de Sharpcap et reconnaissance de la caméra (mise à jour et devoir remettre la licence)
Ce qui n'a pas bien marché:
------------------------------------
Si l'inspecteur @clouzot pouvait jeter un oeil sur mes conneries
1) la MAP grossière à l'écran et l'affinage au masque de Bathinov: c'est la première fois que je mettais la 178MC sur le tube principal.
- logiciel ZWO: la MAP grossière à l'écran oui, réussir à mettre le masque et faire l'ajustage avec leur logiciel, pas réussie, si certains ont le mode d'emploi ca m'intéresse.
- Sharpcap: J'ai réussi à avoir une image stackée avec le masque de Bathinov mais pas simple, j'ai également essayé la fonction "bathinov", mais si j'ai bien compris, elle n'a pas besoin de masque.
Obtenu avec Sharpcap:
2) Le principal problème a été dans CDC, qui ne se voyait pas où il était. Il me pointait une DEC négative !! Je n'ai pas trouvé dans GSS où l'on pouvait réinitialiser les points de synchro de la monture. Si quelqu'un sait comment "remettre à zéro" la synchro de la monture (je suis en EQMOD sur CDC + GSS).
Je vous mets les images des configs lieu & temporel, mais j'ai éteins et j'ai recommencé mais quelque part, il y a quelquechose qui est sauvegardé et qui induit en erreur CDC.
Peut-être une erreur dans ma config GSS (vous cocher les encodeurs ou pas)
du coup, je ne pouvais synchroniser que j'avais dans le viseur du telrad
J'avais pas mal de rejet dans les empilements Sharpcap, FHWM entre 8 et 10 (peut-être à cause de la lune), j'ai essayé d'étirer l'histo, j'ai cliqué sur le petit éclair, ca n'a pas été fulgurant
Merci d'avance pour votre aide (et des liens utiles).