Tu mesures la distance depuis le haut de ton tube jusqu'au point haut de l'ouverture de ton PO, tu rajoutes le rayon de l'ouverture de ton PO, tu as l'axe central de ton PO, et tu reportes cette cote à 180 en calculant la circonférence de ton tube (bien prendre en compte les épaisseurs du tube) tout en restant bien // à l'ouverture de ton tube.
Comme expliqué plus haut, le plus simple est de se faire une épure à plat (c'est plus précis et plus simple) sur un bristol que tu viendras plaqué à l'intérieur du tube ou à l'extérieur si tu as prévu de percer le tube pour des contrôles de maintenance.
Perso pour être précis lors de la prise de mesure, je vire le PO et je ne garde que la platine de fixation, j'utilise les orifices des vis de collimation pour tendre deux fils nylon (tendus comme des string) ce qui me donne l'axe central du PO.
Yes! j'ai regardé...c'est ce qui m'a poussé à m'interroger, ça et le fait que j'utilise Voyager pour le moment et que je voulais du full TSX.bemo47 a écrit : ↑29 juil. 2021, 10:28dans sa dernière séance de training TSX, FMAX et Mpilot, disponible sur le site AIP d'ailleurs mais en accès adhérent, Laurent Bourgon nous a expliqué que lors de ses essais de guidage il avait testé pas mal d'outils, dont bien sûr PHD, mais aucun ne le satisfaisait, il a finalement décidé" de développer son propre outil. Mais ensuite il a découvert TSX et d'après lui c'est de loin le meilleur guidage qu'il ait jamais essayé, donc il a stoppé son développement et est resté sur TSX
MAIS, y a toujours un truc pour faire chier...pour ma MAP, j'utilise Focus Max V4, j'ai une CFZ de 17μm, il me faut quelque chose de puissant (surtout sur du full field) sinon tout par en cacahuète y compris la courbure. Le focus assistant de SC étant à la ramasse sur ce point, focus max m'allait très bien, MAIS, pour qu'il fonctionne il faut utiliser la caméra de TSX, jusque la tout va bien, SAUF que dans Voyager si l'on implémente le Camera Add On de TSX on perd pas mal de réglage au niveau de la cam, du Flat Assistant, etc...Donc en gros dans Voyager c'est soit moins de réglage au niveau de la cam, mais Focus MAx ok, soit plus de réglage mais pas de Focus Max...ce qui au final n'est pas très grave en soit, puisque l'autofocus de Voyager est excellent, aussi bien de Focus Max, pourquoi je me plaint?
Reste le suivi, d'où ma question, TSX ou PHD2 ? les deux s'intègrent parfaitement dans Voyager et je les connais, mais justement je n'ai jamais vu d'intérêt particulier à utiliser celui de TSX, c'est pour cela que je cherche des infos, mais pas simple à trouver, ou alors des post qui date de plusieurs années, pas mal de choses ont changés depuis.