le cable entre dans le support, la résistance est intégrée au support du miroir
par contre il me faudra gérer ce gros connecteur et le garder caché derrière le support du secondaire
le cable entre dans le support, la résistance est intégrée au support du miroir
j'ai vu ça sur la photo mais comment tu amènes ton cable RCA d'alimentation à ce cable ?
ah oui effectivement, il va arriver le long du tube, et passer à l'intérieur au niveau d'une branche de l'araignée, puis suivre cette branche jusqu'au connecteur
Très chouette, ta M33 !
Olivier-Fantasy a écrit : ↑06 nov. 2021, 10:14Très chouette, ta M33 !
Si je comprends bien : tu récupères les images avec NINA et tu les stackes au fur et à mesure avec SC en lui indiquant le dossier où arrivent les images, c'est ça ? Et après, tu as toutes tes unitaires pour les traiter en mode AP comme tu veux.
En gros, c'est du "VAP" (Visuel Assisté Photographique) : cool, ça !!![]()
ben oui, ça fonctionne très bien, j'ai même lancé un traitement APP pendant que SC stackait toujours en folder monitor et que NINA continuait à faire des prises, ça laisse toutes les options ouvertessebb916 a écrit : ↑06 nov. 2021, 10:18C'est possible de faire ainsi (il faut que je teste) :
-dans NINA tu indiques où doivent être enregistrés
-dans sharcap/choix des caméras tu choisis "folder monitor" et là tu sélectionnes de dossiers om arrivent les fichiers dans NINA.
puis tu peux soustraire des darks/flats dans SC aussi normalement
Mais c'est top, ça !!! Donc, on peut mettre un pied du côté obscur et garder l'autre dans la lumière !!
ah mais complètement !Olivier-Fantasy a écrit : ↑06 nov. 2021, 11:01Mais c'est top, ça !!! Donc, on peut mettre un pied du côté obscur et garder l'autre dans la lumière !!![]()
hmmm, alors juste pour être clair je m'aperçois que je ne sais pas ce que l'on entends par GSO, TS dit que ses tubes Photon sont produits par GSO, mais les UNC et ONTC sont des production TS Moi c'est le UNC20008 de chez TSsoulearth a écrit : ↑09 nov. 2021, 12:46Super ! Tu vas te régaler avec ce tube 2.0 .
Sais tu jusqu'où s'étend les problèmes que tu as constaté ( secondaire trop bas, secondaire non tournable etc ). Ce que je veux dire c'est que c'est une version améliorée du GSO. Sais tu si tous les GSO ont le problème ?
moins cher qu'un UNC.... je l'avais payé dans les 1000€ quoique là il est à 1457€ !!!John Mc Burn a écrit : ↑09 nov. 2021, 18:03@bemo47 oui, avec Thierry pas de soucis!
Après payer 3x le prix pour un tube carbone de base et un po amélioré ce n'est pas forcement la meilleure option.
Tu prends un tube standard, tu envoies les miroirs à romano, tu achètes un beau PO et tu fais faire une belle araignée, un beau support de secondaire et un barillet amélioré à Thierry, ça te fait un super instrument à la fin, avec de bons miroirs, pour moins cher qu'un UNC qui concrètement ne permet pas de faire de meilleures images qu'un tube standard avec le même PO que la version carbone
Quand on a une monture largement sous exploitée, le carbone on s'en fout pas mal, et avec l'autofocus de Nina la map peut bouger c'est pas un soucis, carbone ou pas il faut la refaire toutes les x poses donc...
Ce qui pose problème sur ces tubes standards ou non, ce n'est pas le tube en lui même mais ce qu'il y a dedans, et ça vaut pour skywatcher et les autres (d'ailleurs un Quattro carbone ne devient pas un fabuleux astrographe vs le Quattro tout court, il a les mêmes défauts, ça se corrige aussi)
Ca ressemble à ce qu'on obtient quand une ou plusieurs lames sont légèrement vrillèes.