TEST SPECIAL: Zoom Tamron + Adaptateur Geoptik + ATIK en VA (en mode

)
=======================================================
Par miracle, hier, une trouée entre les nuages ... du coup, j'ai rapidement sorti le trépied photo et ma lunette/adaptateur Geoptik
pour la tester en VA avec la caméra ATIK. Le Zoom est réglé sur l'infini.
La focale du zoom varie pour faire la MAP de la caméra, donc, ici zoom réglé à environ 85mm de focale pour faire la MAP avec
la caméra ATIK infinity
C'est du VA à l'arrache, jeter de monture
Plusieurs tests:
-------------------
1) caméra vissé en T2 direct sur le geoptik, la MAP se fait légèrement au dessus du 135mm, mais photo moche
2) Caméra vissée en T2 avec l'allonge geoptik spéciale: c'est le seul dispositif qui marche, la MAP se règle entre 70 et 100mm
=> du fait du système de la caméra, on ne peut pas vraiment ajuster l'allonge car elle est en butée des deux côtés (à vérifier)
3) porte-oculaire 20mm avec l'ATIK, pas de MAP possible, on est bien au-delà des 44mm
Conditions: très humides, nuages légers, vent
Les tests ont continué avec le système geoptik complet: adaptateur et allonge Géoptik
Les Plus:
--------------
- Validation de l'objectif zoom, avec une focale fixe, la MAP doit être très très sportive (hein
@ouki ). Là, il suffit d'ajuster le zoom du teleobjectif
(comme avec l'oculaire) et ça marche.
- super facile et super rapide à sortir et à mettre en oeuvre, c'est un bon setup pour les soirées nuageuses à trous.
Les Moins:
--------------
- Pas de filtre IR/UV cut (en commande, pas livré), donc étoiles un peu pâteuses.
- le pointage au point rouge manque de beaucoup de précision
- trépied photo = pas de suivi, mais le système ATIK est impressionnant, j'ai pu monter à 300s sans rejet des shoots.
Conclusion:
---------------
- Premier test encourageant, test à refaire avec un filtre IR/cut et peut-être un suivi, système de pointage
- Je n'ai pas entièrement réussi à tester toutes les configs.
Setup:
--------
Quelques images pour vous faire une idée
----------------------------------------------------
test B

- test_geoptik_5s_100s_meanSD_testB_astrometry.jpg (92.5 Kio) Consulté 3470 fois
test E

- test_geoptik_5s_100s_meanSD_testE_astrometry.jpg (91.3 Kio) Consulté 3470 fois
test H

- test_geoptik_4s_220s_meanSD_testH_astrometry1.jpg (70.23 Kio) Consulté 3470 fois